Je pourrais me définir en 5 points …

Une "cartésienne subtile"
Depuis toute petite, les sciences m'ont toujours passionnée car j'aime comprendre le fonctionnement des choses.
Jeune, je me suis donc naturellement tournée vers les études scientifiques mais très vite, je me suis heurtée aux limites de la science qui rejetait "le non-explicable donc le non-rationnel" auquel j'étais confrontée et à mes ressentis.
Je me suis donc ouverte au "subtil" petit à petit et après l'avoir nié , je l'ai accepté et intégré sans rejeter le cartésien. Rapidement je suis devenue une passionnée de l'énergétique.
Ouverte et curieuse de découvrir, je me suis toujours formée en entreprises et hors entreprises à ce que je ne connaissais pas par nécessité, par curiosité intellectuelle, pour donner du sens à ce que je vivais et ressentais.
Aujourd'hui, le rationnel / l'irrationnel, le scientifique / non-scientifique, le perceptible / l'imperceptible sont parties intégrantes de ma vie et s'enrichissent au quotidien.
Est-ce fini ? Bien sûr que non… je sais que mon insatiable curiosité va me pousser à continuer à découvrir, à tester, à lire, à me former et à mettre en pratique ce qui me parle le plus tant dans les domaines "cartésiens" et "subtil"… et ce sera toujours avec délice que j'y répondrai.
Une métamorphosée après une vie professionnelle atypique
Au cours de ma vie et jusqu'à aujourd'hui, j’ai exercé plusieurs métiers : architecte, formatrice d'adultes, gestionnaire de projets multi partenariaux et un travail de manager qualité et d'accompagnatrice de changement en entreprise. Dans ce cadre, j'ai travaillé dans différentes structures avec différents statuts : petites asbl, organismes parastataux, multinationales ; indépendante, employée, intérimaire et demandeuse d'emploi également.
Dans ses choix, j'ai suivi mon instinct parfois à l'encontre de mon rationnel et j'ai appris à surfer sur les vagues de la vie parfois pas sans mal.
Vers 40 ans, après un burn-out et diagnostiquée HP, j'ai rencontré la kinésiologie pour humains qui m'a aidé à me relever et surtout à comprendre l’importance de se respecter, de s'accepter avec nos spécificités et de vivre en concrétisant des projets qui donnent sens à nous et à notre vie.
En parallèle et toujours mon premier métier d'architecte dans mon cœur, j'ai appris le Feng Shui des bâtiments pour travailler sur ce qui m'entoure. C'était ma première approche que nous influençons notre environnement mais il nous influence aussi.
Outils de guérison personnelle au départ, la vie m'a invitée à en faire un métier que j'ai exercé pendant plus de 10 ans en parallèle de ma vie professionnelle en entreprise et que je continue à exercer aujourd'hui.
Parcours professionnel au premier abord décousu, c'est surtout vers 50 ans que j'ai compris le fil rouge de mon parcours et une des choses apprises est l’importance de développer des solutions multiaxes pour un résultat plus efficace.
J'ai transposé ce constat à l'énergétique et j’ai donc développé l'Harmonie des Sphères’.

Une inconditionnelle au droit à tous d'avoir une vie la plus sereine possible
Selon moi, tout être doté d'émotions doit pouvoir vivre le mieux possible.
J'ai toujours aimé le contact des animaux et les relations extraordinaires que l'on peut nouer avec eux.
En 2022, je me rends à la SPA et j'adopte 'Lune'. Elle est issue d'une saisie de 90 chiens et à 12 ans.
Elle est dans un tel état physique que la toiletteuse a été obligée de la raser… mais le plus difficile pour moi, ça a été de voir son langage non verbal, de ressentir son incompréhension de la situation et constater son regard apeuré face à l'humain …
Comment puis-je l'aider ?
Kinésiologue depuis 2011, je décide de me former à la kinésiologie animalière,
Pour Lune, très vite les heureux constats : chaque mois une évolution significative vers son épanouissement et une rapide résilience. Aujourd'hui, bien des choses ont changé et changent encore pour elle …


Une admirative de la Beauté de notre belle planète Terre et de Dame Nature
De la vue macro à micro, je reste encore et toujours émerveillée de l'artiste qui est Dame Nature : la finesse des détails des mondes végétal - animal - minéral, la somptuosité de l'univers, les splendeurs de chaque saison, …
Plus je la regarde, plus je prends conscience de sa force et de sa grandeur …
Plus je la regarde, plus je m'extasie de son ingéniosité …
Plus je la regarde, plus l'homme connait peu de choses d'elle …
Plus je la regarde, plus elle m'inspire l'humilité et le respect.
Une convaincue que la nature est apaisante et ressourçante
Quand j'ai besoin de décompresser, de m'apaiser, de me ressourcer, la nature et l'eau m'ont toujours aidée.
Très vite, faire mon jardin m'a permis d'apporter cette belle nature dans mon quotidien et le regard du Feng shui des jardins m'a aidé à l'améliorer.
Ma sensibilité se développant, certains endroits dans les bâtiments et dans la nature ne me convenaient pas.
La géobiologie m'a apporté des réponses et des outils, a renforcé mon regard que notre environnement nous influence mais que nous l'influençons aussi, que nous sommes 'un Tout dans un Grand Tout'.
C'est donc tout naturellement qu'elle est venu compléter les techniques que j'utilise pour l'Harmonie des Sphères.
